Aucun produit
De petite taille, le rosier buisson dépasse à peine 1 mètre de hauteur. Idéal pour l’embellissement de votre jardin, le rosier buisson peut magnifier un massif ou bien s’épanouir en élément isolé. Pour l’entretien du rosier buisson, une taille de sortie d’hiver régule sa dimension, favorise sa floraison et rafraîchit sa végétation. Découvrez notre sélection de rosiers buissons anciens et nouveaux pour votre jardin.
Affinez votre recherche
Un port dense et ramifié, lui offrant une silhouette généreuse, touffue : voici ce qui fait le charme du rosier buisson.
Les amoureux des roses apprécient particulièrement sa riche floraison, de haut en bas du buisson.
Le rosier buisson est le type de rosier que l’on retrouve le plus couramment dans les jardins. Roses simples ou doubles, en grappes ou esseulées, remontant ou non : il existe une multitude de rosiers buissons. A vous de choisir celui qui s’adaptera le mieux à votre massif, haie ou pot sur une terrasse ou balcon, ou encore pour faire de jolis bouquets !
Parmi les rosiers buissons, certains sont également d'efficaces rosiers couvre-sol.
C’est le cas du rosier couvre-sol Ariel, une création André Eve, robuste et très florifère qui offre de jolies grappes de fleurs rose clair et semi-doubles. Très remontant, il fleurit 7 mois sur 12. Dans le même esprit, découvrez également le rosier couvre-sol Myriam, Courir pour Elles, rose vif et jamais malade.
Citons également le rosier Rosée du matin, très florifère et délicatement parfumé, et, pour les amateurs de fleurs doubles, le rosier The Fairy.
Il existe encore bien d’autres rosiers couvre-sol. Découvrez-les au fur et à mesure de votre navigation sur notre site.
Pour les rosiers à racines nues, privilégiez une plantation de novembre à mars, hors gelées.
Les rosiers en pot peuvent être, quant à eux, plantés toute l’année. Evitez toutefois les périodes de canicule.
Suivez nos conseils pour une plantation réussie.
Côté entretien, la taille du rosier buisson se fait en général en février-mars - voire avril - pour les régions les plus froides.
Il convient d’abord de faire un nettoyage : retirez les branches mortes et malades, les tiges trop faibles… Ensuite, on privilégie généralement une coupe évasée pour le rosier buisson, en aérant le centre de celui-ci.
Pour en savoir plus, retrouvez tous nos conseils sur la taille des rosiers ou inscrivez vous à nos cours de taille du mois de Janvier dispensés à l'entreprise André Eve à Chilleurs aux Bois.
Rosier Buisson - Hybride remontant - Boyau - 1866
Rosier Buisson - Centifolia muscosa (mousseux) - Moreau-robert - 1881
Rosier Buisson - Centifolia muscosa (mousseux) - Laffay - 1852