Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander

Rosiers tiges/pleureurs

A l’inverse de la plupart des autres rosiers, le rosier tige et le rosier pleureur possèdent un tronc nu, qui leur offre une belle hauteur. Ils sont en effet greffés sur une tige (appelée « porte-greffe ») droite, en hauteur. Tandis que les rosiers traditionnels, comme les rosiers buissons ou les rosiers arbustes, sont greffés au sol.
Le rosier sur tige et le rosier tige pleureur sont deux variétés de rosiers n’existant pas dans la nature.

Comment choisir Conteneur ou Racines nues ?

Affinez votre recherche

Parfum

Remontée / continue

Couleur dominante

Hauteur cm

Obtenteur/Découvreur/Origine

Prix

30 € - 75 €

Année de création

Forme fleur

Mi-ombre

Facilité de culture

Quelle est la différence entre un rosier tige et un rosier pleureur ?

Le rosier tige forme une belle boule uniquement en hauteur, tandis que le rosier pleureur, comme l’indique son nom, va en effet pousser en hauteur, puis retomber de chaque côté.
Cette différence s’explique par la variété du rosier greffé : pour un rosier tige, c'est généralement un rosier buisson qui est choisi, aux branches droites, érigées. En revanche, le rosier pleureur sur tige est obtenu à l’aide d’un rosier à rameaux souples et retombants (très souvent un rosier grimpantrosier liane ou éventuellement couvre-sol).

Chez Roses André Eve, nous vous proposons 3 types de rosiers sur tige, avec 3 hauteurs différentes : le rosier demi-tige (65 cm) ; le rosier tige (1 m) et le rosier haute tige (1,70m).
Nous vous proposons des rosiers tiges remontants, parfumés ou non, avec petites ou grandes fleurs, selon vos préférences.

Comment mettre en valeur le rosier sur tige ?

Le rosier tige, qu’il soit boule ou pleureur, peut se mettre en élément isolé dans votre jardin : il se suffit à lui-même pour apporter une touche d’élégance.
Vous pouvez aussi le mettre en valeur dans un parterre de fleurs, en arrière-plan : il apportera du volume et de la verticalité.
Autre suggestion : le rosier sur tige est parfait pour valoriser une allée. Plantez-en à intervalles réguliers tout le long de votre chemin. Les rosiers tiges apporteront une touche de couleur que ne peuvent apporter les arbres, et qui égaiera cette allée.
Le rosier sur tige est aussi parfait sur une terrasse.


Côté exposition : prenez soin de planter le rosier tige à l’abri du vent : son tronc de petit diamètre s’avérerait trop fragile en plein vent. Comme pour tout rosier, le rosier pleureur et le rosier sur tige apprécient le soleil. Si vous habitez dans le sud de la France, vous pouvez aussi le mettre en mi-ombre.

Plantation et entretien du rosier tige

Pour le rosier sur tige à racines nues, privilégiez une plantation en hiver. Le rosier tige en pot peut, quant à lui, être planté tout au long de l’année, hors période de gel et de sécheresse, mais nous vous recommandons tout de même de le planter en hiver.
Il apprécie généralement une terre bien drainée en hiver, mais fraîche en été.

Prenez soin de votre rosier sur tige : arrosez-le régulièrement, et pensez à retirer les roses lorsque celles-ci sont fanées. Taillez-le également en fin de saison, et protégez-le du froid en hiver.

par page
Résultats 1 - 24 sur 67.
Résultats 1 - 24 sur 67.