Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander

L'intérêt de l'engrais pour les rosiers André Eve

Publié le : 31/03/2020 11:27:50 | Catégories : Conseils de saisons

Le printemps est arrivé avec le soleil. Le moment parfait pour s'occuper des rosiers.

Prendre soin de son rosier : le nourrir et l’arroser

Le rosier, s'il souffre encore trop souvent de la mauvaise réputation d'être difficile, malade et compliqué à tailler, est en fait l'arbuste à fleur le plus généreux, le plus facile à cultiver et le plus résistant à la sécheresse ! Il suffit juste de bien choisir ses variétés et de lui fournir l'essentiel à sa vie, à manger et à boire !

Engrais pour rosier André Eve

 Quand mettre de l'engrais au rosier ? 

Le printemps est le moment idéal pour fertiliser le sol, lorsque les végétaux sont en pousse. 

Comment nourrir son rosier ? 

Le rosier, gourmand en nutriments, exige un sol riche, et bien drainé pour grandir et fleurir abondamment.

Si un rosier vient d'être planté, il dispose d'un système racinaire encore limité, qui ne lui permet pas de puiser ses ressources en sous-sol, il faut donc lui apporter dès les premières années, une quantité suffisante de nutriments et d'eau afin de lui garantir une bonne reprise et croissance.

Un rosier bien nourri sera également plus résistant aux maladies et se défendra mieux contre les ravageurs.

 engrais pour rosier André Eve

Deux solutions principales existent pour apporter ces nutriments à vos plantes :

Les amendements qui restructurent le sol en profondeur, apportent une richesse de sol sur le long terme, et les engrais qui nourrissent le rosier plus rapidement en apportant des éléments nutritifs immédiatement absorbés par la plante.

 

Nous utilisons différents engrais et amendements organiques dans le Jardin André Eve®.

 

  •        BACTERIOSOL® : Eco-fertilisant

L'éco-fertilsant Bactériosol® de par son action sur le sol est parfaitement adapté pour la culture des rosiers, pivoines et des vivaces. Il est efficace sur tous types de sols.

Lorsqu'un rosier est planté en pot pour agrémenter une terrasse ou un balcon, sa réserve de terre est limitée et ne se renouvelle pas comme en pleine terre, on peut là aussi utiliser le fertilisant en granulés.

Sa technologie agronomique permet d'aider le sol à recharger naturellement son potentiel fertile en produisant (grâce aux micro-organismes) de l'humus, apportant les nutriments nécessaires au rosier, évitant le lessivage des sols, et augmentant la résistance à la sécheresse.

Nous l'utilisons à trois périodes de l'année principalement :

 Printemps, automne, hiver.

En savoir plus sur l'Eco-fertilisant Bacteriosol®

 

  •        ENGRAIS ROSIERS OR BRUN®

Composé d’éléments naturels, l’engrais rosier en granulés a une action nourrissante plus rapide, il s’utilise lorsque les jeunes pousses ont atteint plus d’une dizaine de cm.

On fera donc un apport au printemps afin de stimuler la floraison, et un second apport en juillet après les premières floraisons afin d’aider les rosiers remontants à fournir de nouvelles fleurs.

 En savoir plus sur l'engrais Rosier Or Brun®

 

L'arrosage du rosier

L’arrosage est important afin d’aider le rosier à s’installer durant les premières années et lors de périodes de sécheresse prolongées.

engrais andre eve

Un arrosage régulier (10 l d’eau par semaine en moyenne) durant l’année qui suit la plantation, est indispensable à la bonne reprise. En période chaude, la dose d’arrosage hebdomadaire peut être supérieure (2 ou 3 fois 10 l d’eau).

Pour les plantes en pot, les arrosages sont encore plus importants qu’en pleine terre puisque le rosier est en situation de dépendance vis-à-vis de son jardinier.