
- Promo !
Le rosier blanc Annapurna fait partie des rosiers les plus récompensés, grâce à ses fleurs d’une blancheur éclatante, son parfum envoûtant aux notes de violettes, et sa longue floraison.
Comment choisir entre conteneur et racines nues ?
Nous vous proposons également :
Un parfum exceptionnel aux pointes de violette, des pétales d’un blanc pur et lumineux, une floraison longue (de mai jusqu’aux gelées). Grâce à ses caractéristiques exceptionnelles, le rosier Annapurna a obtenu 12 grand prix dans les concours internationaux. Baptisé en hommage à l’un des principaux, mais aussi l’un des plus dangereux, sommets de l’Himalaya, il porte bien son nom.
C’est sans conteste le plus beau et le plus odorant de nos rosiers blancs. Le rosier Annapurna Dorblan a été créé par François Dorieux, l’un des meilleurs créateurs de roses en France.
Le rosier buisson Annapurna présente un port buissonnant, avec de grandes fleurs doubles, composées de 40 pétales.
La floraison de ce rosier blanc est remontante de mai jusqu’aux gelées (novembre). Le rosier Annapurna est facile à cultiver : il s’adapte à tous les sols, à condition qu'ils ne soient pas trop secs, et à tous les climats. Il a une bonne résistance aux maladies.
Côté association, ce rosier blanc se mariera à merveille avec des roses aux teintes rose pâle, comme le rosier Cécile Brunner, ou encore le rosier buisson Belle Isis.
Dans la même catégorie