Marie Dermar
Plus remontant que mme alfred carrière
Le rosier Pierre de Ronsard fait partie des plus célèbres grimpants. Ses grosses fleurs doubles apporteront un charme fou à votre jardin
Comment choisir entre conteneur et racines nues ?
Remises Quantitatives
Qui ne connaît ce rosier au nom magique, le grimpant le plus vendu ? C’est en 1986 que l’obtenteur Meilland crée le rosier grimpant Pierre de Ronsard. Cet hybride moderne n’en rappelle pas moins le charme des roses anciennes, avec ses grosses fleurs compactes et bien formées. Romantiques, globuleuses, très doubles, elles sont d’un rose tendre, plus soutenu dans le cœur, se détachant sur un feuillage vert luisant et robuste.
Très rapidement, le rosier Pierre de Ronsard s’installe dans nos jardins. Jusqu’à sa consécration ultime. Il reçoit en 2006 la distinction la plus importante accordée à une rose : le World Favourite Rose (Rose favorite du monde entier), attribuée par la Fédération Mondiale des Société de Roses.
Outre son charme indéniable, ce rosier grimpant est très facile à cultiver et résistant au froid.
Sa floribondité est exceptionnelle. Remontant, il fleurira une grande partie de l’année, par vagues, de juin jusqu’aux premières gelées.
Choisissez-le pour couvrir un mur, une colonne, une arche de jardin… Ce rosier grimpant peut atteindre jusqu’à 3 m de hauteur. Vous pourrez aussi réaliser de charmants bouquets.
Le parfum des roses Ronsard est discret et rappelle celui des roses thé.
Dans la même catégorie