
A Chacun son Everest® 'Evestri' Haute Tige
Notre grimpant le plus primé
Comment choisir entre conteneur et racines nues ?
Nous vous proposons également :

A Chacun son Everest® 'Evestri' Haute Tige
Récompensé dans les concours
2014 :
Le Roeulx : Médaille d'argent Grimpants
Rome : 1er prix catégorie Grimpants
2015 :
Baden-Baden : Médaille d'argent Grimpants
Monza : Médaille d'or Grimpants
2016 :
Hradec Kralové : 1er prix catégorie Grimpants
2020 :
Glasgow : Médaille d'argent
Remises quantitatives sur la même variété, et valable uniquement sur les racines nues
Il porte le nom d’une association fondée par Christine Janin, médecin et alpiniste qui a été la première femme à atteindre le toit du monde : l’Everest. Son énergie sans faille, l’a conduite à créer, avec d’autres médecins parisiens : À chacun son Everest, pour venir en aide aux enfants victimes du cancer et, plus récemment, aux femmes en rémission d’un cancer du sein. Le but de l’association étant de donner à chacun les moyens d’atteindre son Everest : chemin vers la guérison.
La rose a été baptisée en 2016 à l’occasion de l’événement « Jardins, jardin », en juin 2016 en présence de nombreux membres. Les fleurs simples, rouge largement striées de blanc, agréablement parfumées, se succèdent sans relâche de juin aux gelées. Cette variété très résistante aux maladies possède un atout supplémentaire : en raison de son développement compact, elle se prête parfaitement à la culture en pot.
Ce petit rosier grimpant de 2,50 m à 3 m convient parfaitement pour garnir de petits espaces (clôture, pergola, colonne). Conduit sur un simple piquet de 2,50 m il formera une magnifique colonne fleurie. Sa très grande résistance aux maladies permet un entretien minimum tout au long de la saison. Si l'on ne supprime pas les bouquets défleuris en juin, le rosier se couvrira à l'automne d'une multitude de fruits décoratifs ronds et orangés.
Dans la même catégorie