R. x centifolia cristata
Appelé chapeau de napoléon pour la forme de son bouton floral moussu.
Comment choisir entre conteneur et racines nues ?
La petite histoire
Il devait être baptisé le 15/5/2020 sur notre stand lors des Journées des Plantes de Chantilly en présence du parrain et de nos amis Croix. La pandémie en a décidé autrement.
Remises Quantitatives
Le rosier grimpant Stéphane Marie est une création des pépinières Paul Croix. L’hybrideur Jacques Ranchon, époux de Dominique Croix, a marié l’incontournable rosier arbuste Ghislaine de Féligonde et l’infatigable Rosa chinensis Sanguinea. De cette rencontre improbable sans la main du créateur, est né le rosier Stéphane Marie. Stéphane Marie est un rosier grimpant vigoureux pouvant atteindre 5 à 6 m de hauteur.
Ses grandes fleurs simples, rouge clair, abondantes en juin, traversent l’été avec légèreté pour taquiner l’automne, voire l’hiver et rejaillir en force au printemps suivant. Son feuillage vert clair est sain. Ses rameaux acrobatiques et pacifiques (quasiment dépourvus d’aiguillons) enlacent avec souplesse le support sur lequel on le guide. Son allure générale est celle d’un rosier grimpant, qui allie facilité et légèreté à une présence forte et lumineuse. Avec son parrain, homme célèbre dans la communication du monde du jardin, qui lui donne son nom de baptême, il partage simplicité, générosité, créativité et bienveillance. Comme lui, il s’adapte à tous les jardins, en y apportant sa touche de couleur et de fantaisie bien à lui!
C’est une histoire de rencontre et d’amitié qui a amené la maison Paul Croix à confier le baptême et la diffusion de son rosier Stéphane Marie aux Roses André Eve.
Dans la même catégorie