Aucun produit
La pivoine est une cousine ornementale du rosier. La fleur de pivoine, très grande ou petite, simple ou double, souvent délicatement parfumée, rivalise de beauté. La pivoine aime un sol riche, frais et bien drainé. Une ombre légère aux heures les plus chaudes lui convient.
Les pivoines arbustives forment un arbuste d’environ 80 cm à 1.30 m dont le bois ne disparaît pas l’hiver. Leurs fleurs sont volumineuses.
Voyagez au pays des pivoines, créations japoaises Yuushien (cliquez pour découvrir la vidéo)
Les pivoines herbacées forment une touffe de feuillage qui disparait l’hiver. Leurs fleurs moins volumineuses que celles des arbustives, n’en ont pas moins de charme.
Affinez votre recherche
Au printemps, la pivoine est LA reine du jardin ! Sa période de floraison est courte (mai à juillet), mais ses fleurs énormes doubles ou semi-doubles, pleines de charme, appellent au romantisme.
Une fois ses racines développées, la pivoine fleurira chaque année de plus en plus abondamment. Les pieds de pivoine peuvent fleurir pendant plus de 30 ans !
C’est aussi une plante nécessitant peu d’entretien, et vous apprécierez sa rusticité.
Aux beaux jours, cueillez les fleurs de pivoine à peine ouvertes et glissez-les dans un vase. Leur délicat parfum embaumera la maison.
La pivoine arbustive forme un arbuste d'une hauteur comprise entre environ 80 cm et 1,30 m, dont le bois est persistant.
La pivoine herbacée est une vivace, formant une touffe dont le feuillage caduc disparait complètement en hiver. La pivoine herbacée est aussi appelée pivoine de Chine.
Chez André Eve, nous vous proposons une sélection de pivoines japonaises créées par YUUSHIEN, l'un des meilleurs producteurs japonais.
Les pivoines se déclinent autour de 4 couleurs principales :
A partir de ces coloris, d’autres déclinaisons de couleurs existent, notamment la pivoine violette, ou bien des bicolores, comme la pivoine herbacée Kagerou, au cœur blanc et aux pétales extérieurs rose pâle, ou encore la pivoine herbacée Hyoten, blanche éclaboussée de rouge.
Parmi nos pivoines à vendre, vous pourrez opter pour une pivoine en pot (conteneur), à planter toute l’année, ou bien en racines nues, à planter de novembre à mars.
La pivoine apprécie un sol profond et surtout bien drainé : elle craint en effet l’eau stagnante.
Pour l’exposition, privilégiez un endroit ensoleillé, mais abrité des courants d’air. Plantez-la idéalement près d’une terrasse ou dans une allée, vous pourrez ainsi profiter de son parfum.
Associez la pivoine dans un massif avec des plantes fleurissant l’été, qui prendront la relève lorsque la floraison de la pivoine s’achèvera.
Côté entretien, la pivoine demande peu d’attention. Au printemps, apportez-lui du compost ou du fumier. Supprimez au fur et à mesure de la floraison les fleurs fanées. En plein été, pensez à l’arroser régulièrement.