Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander

Rosiers

Notre sélection de rosiers comprend une large gamme de variétés dites anciennes (apparues avant 1867) qui ont fait le renom de l’entreprise, des variétés dites modernes (post 1867) et des créations récentes. En hiver, l’offre à racines nues atteint 600 variétés. L’offre conteneurs (pots), disponible toute l’année, ne comporte « que » 280 variétés.

Comment choisir Conteneur ou Racines nues ?
  • Rosiers buissons

    De petite taille, le rosier buisson dépasse à peine 1 mètre de hauteur. Idéal pour l’embellissement de votre jardin, le rosier buisson peut magnifier un massif ou bien s’épanouir en élément isolé. Pour l’entretien du rosier buisson, une taille de sortie d’hiver régule sa dimension, favorise sa floraison et rafraîchit sa végétation. Découvrez notre sélection de rosiers buissons anciens pour votre jardin.

  • Rosiers arbustes

    Les rosiers arbustes s’élèvent jusqu’à 3 m de hauteur. S’ils sont appréciés pour leur floraison, leur végétation vigoureuse les rend intéressants pour constituer des haies ou remplacer des rosiers grimpants lorsque l’espace est restreint.

  • Rosiers grimpants

    Les rosiers grimpants et les lianes ont des rameaux sarmenteux que l’on peut guider plus ou moins rigoureusement sur des supports (mur, pergola, arbre…). Leur développement allant de 2/3 m à 10 m, la vigueur est le premier guide du choix variétal en fonction de l’utilisation souhaitée.

  • Rosiers lianes

    Le rosier liane dispose de rameaux sarmenteux qui lui permet de s'accrocher à divers types de supports (murs, pergolas, arbres...). Le rosier liane, qu'il soit remontant ou non, peut atteindre jusqu'à 10 m de hauteur. Il embellit ainsi chemins, terrasses, murs, clôtures et jardins de fleurs colorées en hauteur. Découvrez notre sélection de rosiers lianes anciens. 

  • Rosiers tiges/pleureurs

    A l’inverse de la plupart des autres rosiers, le rosier tige et le rosier pleureur possèdent un tronc nu, qui leur offre une belle hauteur. Ils sont en effet greffés sur une tige (appelée « porte-greffe ») droite, en hauteur. Tandis que les rosiers traditionnels, comme les rosiers buissons ou les rosiers arbustes, sont greffés au sol.
    Le rosier sur tige et le rosier tige pleureur sont deux variétés de rosiers n’existant pas dans la nature.

Affinez votre recherche

Parfum

Remontée / continue

Hauteur cm

Obtenteur/Découvreur/Origine

Prix

0 € - 75 €

Forme fleur

Mi-ombre

Facilité de culture

par page
Résultats 1 - 12 sur 603.
Résultats 1 - 12 sur 603.