Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander

Pivoines herbacées

Les pivoines herbacées forment une touffe de feuillage qui disparait l’hiver. Leurs fleurs moins volumineuses que celles des arbustives, n’en ont pas moins de charme.

Notre sélection de pivoines, créations japonaises Yuushien

Comment choisir Conteneur ou Racines nues ?

Affinez votre recherche

Parfum

Remontée / continue

Aucun choix disponible pour ce groupe

Couleur dominante

Hauteur cm

Obtenteur/Découvreur/Origine

Aucun choix disponible pour ce groupe

Prix

15 € - 45 €

Année de création

Aucun choix disponible pour ce groupe

Conditionnement

Forme fleur

Mi-ombre

Aucun choix disponible pour ce groupe

Facilité de culture

Aucun choix disponible pour ce groupe

Groupe

Aucun choix disponible pour ce groupe

La pivoine herbacée, une plante pleine de charmes

Délicate, parfumée, la pivoine herbacée sublime votre jardin ! Les feuilles sont caduques et, contrairement à la pivoine arbustive, la pivoine herbacée disparait complètement durant l’hiver, pour repousser au printemps à partir de la souche. Elle peut atteindre jusqu’à 1 mètre de hauteur.

La pivoine herbacée, lorsque vous la plantez, peut se montrer un peu difficile : elle peut mettre 2 ans après plantation avant de fleurir.

Lorsque son emplacement lui convient, la pivoine herbacée offre une floraison et un feuillage de plus en plus abondants, et ce pendant des années ! Elle embellira votre jardin pendant quelques semaines (2 à 4 semaines), de fin avril à mi-juin, en fonction des variétés.

L’entretien de la pivoine herbacée

Avant toute chose, choisissez un emplacement ensoleillé et légèrement ombragé pour planter votre pivoine herbacée. Vous pourrez la glisser dans un massif, ou bien en élément isolé. Si vous voulez la mettre en valeur sur une terrasse, alors plantez-la dans un très grand pot.

La pivoine herbacée reste plus facile d’entretien que la pivoine arbustive : la taille n’est pas nécessaire vu qu’elle disparait en hiver. Il n’est pas utile de lui apporter beaucoup d’engrais, ni d’arrosage, en dehors des premières années et des périodes de sécheresse.

En revanche, privilégiez un bon drainage, surtout si la terre est argileuse : la pivoine n’aime pas avoir les racines dans l’eau.
Eventuellement, vous pouvez aider la pivoine herbacée à se maintenir droite à l’aide d’un tuteur discret.

Résultats 1 - 13 sur 13.
Résultats 1 - 13 sur 13.