Aucun produit
Les pivoines herbacées forment une touffe de feuillage qui disparait l’hiver. Leurs fleurs moins volumineuses que celles des arbustives, n’en ont pas moins de charme.
Affinez votre recherche
Délicate, parfumée, la pivoine herbacée sublime votre jardin ! Les feuilles sont caduques et, contrairement à la pivoine arbustive, la pivoine herbacée disparait complètement durant l’hiver, pour repousser au printemps à partir de la souche. Elle peut atteindre jusqu’à 1 mètre de hauteur.
La pivoine herbacée, lorsque vous la plantez, peut se montrer un peu difficile : elle peut mettre 2 ans après plantation avant de fleurir.
Lorsque son emplacement lui convient, la pivoine herbacée offre une floraison et un feuillage de plus en plus abondants, et ce pendant des années ! Elle embellira votre jardin pendant quelques semaines (2 à 4 semaines), de fin avril à mi-juin, en fonction des variétés.
Avant toute chose, choisissez un emplacement ensoleillé et légèrement ombragé pour planter votre pivoine herbacée. Vous pourrez la glisser dans un massif, ou bien en élément isolé. Si vous voulez la mettre en valeur sur une terrasse, alors plantez-la dans un très grand pot.
La pivoine herbacée reste plus facile d’entretien que la pivoine arbustive : la taille n’est pas nécessaire vu qu’elle disparait en hiver. Il n’est pas utile de lui apporter beaucoup d’engrais, ni d’arrosage, en dehors des premières années et des périodes de sécheresse.
En revanche, privilégiez un bon drainage, surtout si la terre est argileuse : la pivoine n’aime pas avoir les racines dans l’eau.
Eventuellement, vous pouvez aider la pivoine herbacée à se maintenir droite à l’aide d’un tuteur discret.