img

Authenticité variétale

Nous nous engageons à remplacer toute variété qui se révélerait non conforme. Toutefois, les éléments que nous indiquons dans ce catalogue font l’objet d’observations, les plus objectives possible, réalisées dans notre jardin de Chilleurs-aux-bois. Des variantes peuvent se manifester sur ces paramètres (hauteur, taille ou nuance de coloris de la fleur…). Vous comprendrez qu’elles ne peuvent engager notre responsabilité.

Les photos et les informations botaniques sont non contractuelles. Les plantes sont des êtres vivants, non figés, dans un environnement variable.

Des porte-greffes adaptés aux terrains calcaires

Nous livrons des rosiers greffés sur R. Corymbifera Laxa, pour limiter les risques de chlorose en terrain calcaire (voir les conseils de plantation).

Les meilleures dates d’arrachage

Aucun arrachage n’est effectué avant mi-octobre pour que les rosiers aient atteint une bonne maturité et résistent mieux aux grands froids. Ceci explique que nous ne pouvons pas disposer de l’ensemble de la collection des rosiers racines nues, avant la fin novembre.

Nos cultures

Les rosiers sont produits dans le respect de la nature. Sans avoir le label BIO, nous utilisons des produits de traitement compatibles avec une culture biologique. Activateurs de défenses immunitaires et auxiliaires, comme les larves de coccinelle ou d’éphémère, sont nos armes pour lutter contre d’éventuels attaques de pathogènes ou ravageurs comme l’oidium ou le puceron. S’il reste un ou deux pucerons sur un rosier en pot, ce n’est rien, c’est la nature et le retour d’un monde plus sain. Notre jardin André Eve® est entretenu selon les mêmes principes. Notre eau d’arrosage circule en majorité en circuit fermé pour éviter le gaspillage.

Un emballage soigné et traditionnel

On distingue deux grandes périodes d’expédition : la saison hivernale (racines nues et pots) et tout le reste de l’année (pots uniquement). La saison hivernale est la plus simple. Les rosiers à racines nues sont légers, occupent moins de volume, ne craignent pas les chocs éventuels au cours du transport. Enveloppés de paille, dans une feuille plastique à l’intérieur d’un carton adapté, ils peuvent rester environ 10 jours dans leur emballage, stockés au frais.

L’expédition durant tout le reste de l’année est plus délicate. Les rosiers sont en végétation. Les jeunes pousses vert tendre sont fragiles. Chaque pot pèse environ 5 kg. Pour peu que le transporteur soit un peu brutal, une culbute du carton à l’envers peut faire des dégâts malgré toutes nos précautions pour arrimer les pots dans l’emballage : sac plastique fermé d’un fil métallique au collet de la plante pour éviter le « dépotage », sanglage sur des parois cartonnées de bloquage, tuteur pour les grimpants…

Des conseils de plantation

Une notice décrivant les principaux conseils de plantation, d’entretien et de taille accompagne chaque expédition.

Retrouvez les conseils ici

Label fleurs de france Le label Fleurs de France garantit aux consommateurs que la production des produits qu'ils achètent est française.

Chargement ...